fifille la mascotte du Marsouin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fifille la mascotte du Marsouin

Message  LA MORUE le Sam 12 Déc - 20:04

Fifille : mascotte du Marsouin
texte de Michel Veau

Je te livre tout en vrac ;


Lors de l’accident de batterie j’ai fait la connaissance du PM gendarme surnommé « sourire d’acier « du fait de la cicatrice qu’il avait sur la joue.

La chienne attendant des petits nous l’avions confiée à l’équipage de l’Espadon, au retour de mission, on nous prévient qu’elle était en fourrière à cause de CHEMISETTE directeur du foyer.

Tout l’équipage, pacha en tête s’est retrouvé en face ce triste individu qui nous a rendu Fifille, le premier maître gendarme a exigé de la tenir en laisse.

Le soir même aux permissionnaires, un lance amarre à la main, je tenais Fifille, elle sur le trottoir de droite et moi sur celui de gauche, le PM m’a traité de salopard et confisqué le lance amarre.

Fifille avait pour habitude de faire ses besoins sous la table du carré officiers, ce que n’appréciait pas le maitre d’hôtel.

Amarrage du bateau à couple de l’Espadon, coupée posée le pacha débarque le premier, Fifille apercevant Pic Pic son copain sur la plage avant de l’Espadon file entre les jambes du Pacha qui a faillit tomber à l’eau. Tout cela pour assouvir son instinct, le commandant choqué de son manque de respect a fait consigner ce fait sur le journal de bord.

Fin d’escale à Gibraltar, Fifille qui était énorme a commencé à faire ses petits dans ma vareuse, alors que je la descendais au central.

A chaque arrivée de mer, nous passions sous la douche tout habillé avec brosse et lessive pour le treillis et savon pour le reste, la chienne en profitait et après un bon séchage tout belle elle se roulait dans la première marre de boue.

En escale de routine à Portsmouth au départ Fifille arrive avec deux heures de retard, elle est passée au rapport du pacha et s’est vu infliger huit jours de consigne et a été dégradée pour le même temps, le tout a été consigné sur le journal de bord de quartier maître dératiseur, elle est descendue au grade de matelot.

Whisky était un bâtard boxer marron clair appelé aussi « chien jaune » il était dressé contre un « sacco « qu’il ne pouvait pas encadrer, c’était le chien du bidel .
avatar
LA MORUE
Utilisateurs

Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : saint patrice(37)
Date d'inscription : 30/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum